514-850-0903

info@constellationsfamiliales.ca

Formations en Constellations Familiales

Formation Constellations familiales

Devenir facilitateur

La formation, donnée par des formateurs chevronnés et accrédités par le Hellinger Learning Center, s'échelonne sur six modules de deux à quatre jours chacun. Elle comporte un volet théorique et pratique, et requiert la volonté de travailler sur soi et de participer à des rencontres de pairs et à des ateliers de constellations familiales. Elle s'adresse aux personnes ayant suivi un parcours de développement personnel ou travaillant déjà en relation d'aide. Tous les participants pourront en tirer profit peu importe qu'ils choisissent de devenir facilitateurs ou non.

1- Les formateurs

Inspirée par l’approche de Bert Hellinger, la formation en constellations systémiques est facilitée par Claire Khudai Dagenais, SEP, directrice du Hellinger Learning Center pour l’Est du Canada. Parfois d’autres formateurs chevronnés sont  invités à se joindre à nous. Issus de disciplines variées, ces formateurs enrichissent la formation en abordant divers aspects de l’approche des Constellations.

2- La formation comprend six modules et des rencontres.

A) Les modules

Le module « Initiation aux principes de base des constellations familiales » constitue un préalable aux cinq autres modules, lesquels peuvent être suivis dans n’importe quel ordre. Par ailleurs, afin de permettre aux futurs facilitateurs de commencer la formation quand ils le désirent et avec le module de leur choix, le module d’initiation est offert plusieurs fois durant la formation : à la demande ou trois semaines avant le début de chaque nouveau module.

B) Rencontres « apprentissage guidé »

Axées sur la mise en pratique des connaissances acquises, ces rencontres (ainsi que divers autres ateliers)  sont proposées et animées par Claire Khudai Dagenais tout au long de la formation. En effet, nous pensons que l’entraînement pratique est essentiel pour apprendre à bien maîtriser l’art des constellations familiales. À cette fin, les rencontres permettent aux futurs facilitateurs de s’exercer à animer des constellations familiales. L’horaire de ces rencontres est fixé d’un commun accord par les participants selon les disponibilités respectives de chacun. D’autre part et s’ils le désirent, ces derniers peuvent assister aux ateliers offerts deux fois par mois à titre d’observateurs ou de représentants.

3- Le diplôme

Les personnes qui auront complété les six modules et les six rencontres recevront Le diplôme de fin d’études en constellations familiales du Hellinger Learning Center

Partagez...

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

© constellationsfamiliales.ca

514-850-0903   |   info@constellationsfamiliales.ca

Design & Webmestre Joss 1 Studio

Fermer le menu